Cercle Europe et
Alimentation durable

Créé en 2022, le Cercle Europe et Alimentation durable aborde les enjeux européens au cœur de l’activité des acteurs de la filière agro-alimentaire, en rassemblant des directions juridiques, des responsables des affaires publiques et des directions générales. Ces enjeux concernent aussi bien les déclinaisons du Green Deal, la politique de protection des consommateurs, le commerce international ou encore les défis de la transition numérique, avec l’ambition de partager visions et recommandations sur de grands sujets de société avec des décideurs.

Lieu de débats et de réflexions, le Cercle Europe et Alimentation durable ambitionne de connecter l’ensemble de la chaine de valeur de l’industrie agro-alimentaire française avec l’écosystème européen. Il a pour objectif de partager des réflexions, de nourrir des échanges confidentiels avec les décideurs européens et d’informer sur les cadres réglementaires qui se dessinent à Bruxelles.

Le Cercle Europe et Alimentation durable offre à ses membres une veille hebdomadaire sur les enjeux européens couvrant les différents secteurs concernés et un déjeuner mensuel avec un décideur à Paris.

Le Cercle a été créé par Natacha Clarac qui en assure la présidence.

Cercle Europe et Alimentation durable
Un lieu de discussion indépendant et unique rassemblant dans toute leur diversité les acteurs des filières agro-alimentaires françaises pour croiser les regards sur l’environnement réglementaire européen et ses impacts.

Pour plus d'informations, contactez-nous

Natacha Clarac
Natacha Clarac
Présidente
+32 2 280 39 94